Mouvement perpétuel entre passé et présent, l'architecture mise en avant ici n'oublie jamais le confort et use des tendances à bon escient. Une allure intemporelle, un bien-vivre sur mesure, exempt de superflu.
Leslie Gauthier est architecte d’intérieur.
Dès 2001, sa première expérience professionnelle à l’Agence Ecart forge chez elle une approche minutieuse des projets.
Sa sensibilité à l’épure du Bauhaus et aux maîtres du design du XXème siècle s’invite ensuite dans un programme coréen dicté par les Ateliers Jean Nouvel.
De cette exigence de design global s’affirmera son goût pour l’innovation mais aussi pour le potentiel durable que doit endosser l’architecture.
Lignes contemporaines, noblesse des matériaux, extrême sens du détail, son intervention ne se résume pas seulement au story-telling d’un lieu. Elle a vocation à suivre un cahier des charges précis. La forme et la fonction, en somme. Sans exclure la fantaisie. Pour cela, le dialogue est un ferment essentiel de la relation avec les commanditaires, les maîtres d’ouvrage, les artisans d’art et les entreprises générales.
Les premiers séduits par cette compétence seront les hôteliers de montagne.
Ainsi, de Chamonix à La Plagne, de Flaine aux Menuires en passant par La Clusaz ou Val Thorens, plusieurs établissements lui ont confiées les clés de leur univers. Le Faucigny, l’Héliopic, le Rocky Pop, l’Araucaria, le St Alban, l’Ours Blanc, le Bellamy, le Marielle… autant d’atmosphères casual chics qui, en creux, accompagnent l’hôtellerie de montagne vers une dimension plus lifestyle. S’ajoute à cela la mise en scène d’agences immobilières haut de gamme à Courchevel, Gstaad et Megève.
Occasion pour Leslie Gauthier de jouer encore davantage la dualité masculin-féminin ou l’alliance tradition-modernité, chaque projet requiert avant tout de s’adapter aux contraintes. La ville aussi est comme un immense terrain de jeu, qu’il s’agisse de faire entrer la littérature dans le vocabulaire d’un hôtel parisien au Square Louvois, ou de mettre en musique le troisième Rocky Pop qui s’installera bientôt à Grenoble.
Enfin, direction la Provence, où les chantiers de rénovation de deux splendides bastides mettront prochainement une corde supplémentaire à son arc.
Nathalie Nort